Le suspense était à son comble pour cette ultime journée de la phase de groupe du championnat national spécial. Après que le Real Hope FA et l’America FC eurent validé leur billet pour les playoffs respectivement dans les groupes A et C, le Cavaly, le Cosmopolites SC, le Ouanaminthe FC et le Baltimore ont également rejoint la course au titre.
La journée a débuté le samedi 27 avril au Parc Levelt de Saint-Marc par une rencontre entre le Cosmopolites SC et l’USR. Malgré leurs multiples tentatives pour faire trembler les filets, les deux équipes du groupe B n’ont pu se départager, et la rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Cependant, ce résultat a assuré la qualification des poulains de Rolph Edson Joseph pour la prochaine étape de la compétition.
Dans le même groupe, le Baltimore SC a décroché sa qualification sans même jouer, grâce à la défaite de Tempête contre Triomphe dimanche. Avec 9 points au compteur et une différence de buts de -1, les 700 Panik devaient tout mettre en œuvre pour venir à bout de la formation Bèl Kolòn avec au moins deux buts d’écart. C’est pourtant sur le strict minimum qu’ils ont eu raison de Tempête (1-0), grâce à un but décisif de Prince Fekytho à la 66e minute. Ainsi, le Baltimore obtient le second billet qualificatif du groupe pour la suite du championnat.