Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
Battu 1-0, mercredi soir, en Allemagne, le Paris Saint-Germain devra absolument s’imposer lors du match retour, le 7 mai à 21 heures, au Parc des Princes, pour se qualifier pour la finale de la compétition européen
Sébastien Haller était absent sur le front de l’attaque du Borussia, mais le trentenaire allemand, lui, a répondu présent. Il a réalisé un superbe enchaînement technique contrôle-frappe pour marquer le seul but du match. On l’a vu aussi poser beaucoup de problèmes à la défense parisienne, notamment sur coup de pied arrêtés.
- Le fil du match. 1-0, 36e : Depuis son propre camp, Nico Schlotterbeck lance Füllkrug dans le dos de la défense parisienne. Parti à la limite du hors-jeu, l’international allemand conclut en deux touches. Sa frappe puissante au ras du gazon trompe Gianluigi Donnarumma.
42e : Lucas Hernandez doit céder prématurément sa place à Lucas Beraldo. Le défenseur central parisien a été victime d’une torsion au genou en voulant rattraper Füllkrug sur l’action du but.
51e : Double poteau sur la cage de Dortmund ! Kylian Mbappé brosse une frappe qui vient s’échouer sur le montant, le gardien était battu. Le ballon revient sur Achraf Hakimi qui tire sur l’autre montant de la cage.
- La phrase. « On a pris un but qu’on ne doit pas prendre, on a parlé toute la semaine de ces passes en profondeur de cette équipe du Borussia », regrettait à la fin du match le défenseur central et capitaine parisien Marquinhos au sujet du but encaissé.
- Le chiffre. 57 %
Le Paris Saint-Germain a eu davantage la possession du ballon sur l’ensemble du match, se procurant des occasions mais manquant cruellement de précision dans le dernier geste. Kylian Mbappé a été peu en vue et l’entrée de Randal Kolo Muani n’a pas permis de débloquer la situation.
- Le tournant du match. Le double poteau
L’égalisation était proche… Les Parisiens ont été malchanceux sur cette action qui aurait pu inverser la tendance au cours de ce match équilibré.
- Nutrisport. C. Clairement, c’était un match décevant pour une demi-finale de Ligue des champions. Beaucoup trop de déchets techniques et trop peu de buts, un spectacle pas très réjouissant quand on le compare à la demi-finale de la veille entre le Bayern Munich et le Real Madrid.