Radio Tele Maturite FM
JusticePolitique

Nicolas Sarkozy condamné definitivement dans l’affaire Bismuth

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy dans l’affaire « des écoutes », rendant définitivement sa condamnation à un an de prison ferme sous bracelet électronique. L’ancien chef d’Etat était poursuivi pour corruption et trafic d’influence.

L’ancien chef de l’État de 69 ans, a été déclaré définitivement coupable, sans voie de recours, sur le dossier dit « des écoutes », une affaire inédite en France. L’ancien président devra attendre les modalités de son bracelet électronique.

Commentant le jugement, l’avocat de Sarkozy, Me Patrice Spinosi, a affirmé que son client « se conformera » à la sanction prononcée mais va saisir la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

« Nicolas Sarkozy se conformera évidemment à la sanction prononcée qui est désormais définitive », a commenté auprès de l’AFP Me Spinosi. « Parallèlement il saisira dans les semaines à venir la Cour européenne, comme il est désormais en droit de le faire, pour obtenir la garantie des droits que les juges français lui ont déniée », a-t-il ajouté.

Cette saisine n’empêche néanmoins pas l’exécution des sanctions prononcées.

Related posts

Des anciens membres de l’ancien gouvernement d”Ariel Henry Camille Édouard Jr et Nesmy Manigat rejoignent l’équipe de la Primature

radiotelematurite

 PORT AU-PRINCE :un massacre contre des pratiquants vaudou fait au moins 184 morts

radiotelematurite

Haiti politique Une soixantaine de candidats pour le poste de Premier ministre

radiotelematurite

Leave a Comment