Homme fort de Luis Enrique au sein du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi est le deuxième joueur le plus utilisé de de Ligue 1 en 2024, selon le dernier rapport de l’Observatoire du football CIES, ce mercredi 18 décembre.
Avec 4929 minutes disputées et 58 matchs joués en club et en sélection, Achraf Hakimi est le joueur le plus capé au sein du PSG et en sélection du championnat français. Le Lion de l’Atlas est devancé par Jonathan David, joueur de Lille, qui cumule 5111 minutes en 63 matchs.
Cette saison, Hakimi s’est affirmé comme un joueur polyvalent et déterminant, capable de briller autant en défense qu’en attaque, renforçant son statut parmi les meilleurs latéraux du monde.
Pour son entraîneur, Luis Enrique, Hakimi explore pleinement son rôle de leader, à la fois sur le terrain et dans ses engagements personnels, en dehors de la pelouse.
De plus, sa capacité à créer des occasions de but malgré son statut d’arrière droit font de lui une personne sur laquelle ses coéquipiers se reposent.