Vinicius Jr a recu le trophée The Best du meilleur joueur de l’année en devançant Rodri. Une revanche pour le Brésilien qui s’est exprimé sur son compte Instagram.
Vinicius Jr a recu le trophée The Best du meilleur joueur de l’année en devançant Rodri. Une revanche pour le Brésilien qui s’est exprimé sur son compte Instagram.
Aujourd’hui avait lieu la cérémonie du Trophée The Best avec près de douze distinctions entre football masculin et féminin. Une cérémonie où le Real Madrid figure 8 fois avec le prix du meilleur entraîneur de l’année pour Carlo Ancelotti, la présence dans le onze de l’année de Dani Carvajal, Antonio Rüdiger, Toni Kroos, Jude Bellingham et Vinicius et le trophée le plus attendu du meilleur joueur de l’année décerné à Vinicius. L’attaquant brésilien prend donc sa revanche sur Rodri, vainqueur controversé du Ballon d’Or France Football 2024 et s’est exprimé avec fierté et nostalgie sur son compte Instagram après son sacre. « VENI, VEDI, VICI. Aujourd’hui, je m’adresse à ce garçon qui a vu tant d’idoles soulever ce trophée, aujourd’hui, c’est son tour. Ou plutôt, c’est mon tour. Le moment de dire. Oui, je suis le meilleur joueur du monde et je vais me battre pour le rester. Ils ont essayé, à maintes reprises, de me faire douter, de me diminuer. Mais ils ne sont pas prêts. Personne ne me dira comment je dois me battre, ni comment je dois me comporter. Quand j’étais à São Gonçalo, le système ne se souciait pas de moi. J’étais presque invisible. Mais j’ai gagné, pour moi, pour ma famille. Avec tout le soutien reçu tout au long de ce chemin : Flamengo, le Real Madrid, l’équipe nationale brésilienne, mes coéquipiers au fil des années. Les gens qui m’accompagnent chaque jour dans ma routine, ceux qui m’admirent. LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE. »